Pourquoi une Communauté de Communes ?

DSC00717.JPG

La Communauté de Communes de PARAY LE MONIAL est née début 1997 de la volonté d'élus urbains et ruraux de se rassembler dans un territoire de solidarité et de concertation, en vue d'élaborer des projets et de mettre en commun ressources et compétences.

C'est une nouvelle étape dans la coopération intercommunale.

La Communauté de Communes est un lieu où les grands dossiers et les projets d'envergure peuvent être débattus dans l'intérêt de tous.

C'est le cas par exemple de la collecte sélective et du traitement des déchets ménagers, les travaux de voirie communautaires, etc.

Par ailleurs, cet espace de concertation permettra également de mieux gérer les équipements à venir ou existants, comme le Centre Nautique, la déchetterie et la Résidence pour Personnes Agées de Verneuil.

Tout en restant attachés à leur commune d'origine, les habitants de la Communauté bénéficient de cette structure.